Lundi 4 octobre 2021, de 21h00 à 23h00, à la Haute Pièce, avec Emmanuel Venet autour de « Manifeste pour une psychiatrie artisanale. »

Emmanuel Venet : « Manifeste pour une psychiatrie artisanale » Collection : La petite jaune

Depuis la publication de son petit ouvrage en 2020 : Manifeste pour une psychiatrie artisanale est passé spontanément de mains en mains dans de nombreux services de psychiatrie entre les professionnels empreints d’humanisme.
Cette rencontre sera l’occasion de parler des pratiques actuelles en psychiatrie, des enjeux éthiques de la psychiatrie de secteur et de la psychothérapie institutionnelle au sein de la société.
Au-delà du constat des obstacles matériels à une psychiatrie à visage humain, les échanges porteront sur les espoirs, les marges de manœuvres et les échappatoires qui (re)donnent du sens au travail des professionnels de la santé psychique.

Emmanuel Venet est psychiatre et auteur. Il a également publié :
Marcher droit, tourner en rond, Précis de médecine imaginaire,
J’aurai tant aimé, Ferdière, psychiatre d’Antonin Artaud.
Il interviendra aux 7es rencontres soignantes en psychiatrie 
le 21 octobre 2021 sur le thème 
« Entrant »/« sortant » : hospitalité ou gestion des flux ?

Compte tenu des obligations légales actuelles, nous vous invitons à venir aux séminaires munis d’un pass sanitaire. Nous vous en remercions.

Les séminaires de l’ÉPIC sont gratuits pour tous. L’accueil des différents intervenants est rendu possible par vos adhésions et dons à l’association.

Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous vous invitons à renouveler votre adhésion pour l’année en cours ou faire un don en passant par la plateforme sécurisée Helloasso :

https://www.helloasso.com/associations/ecole-de-psychotherapie-institutionnelle-de-la-che/adhesions/campagne-d-adhesion-a-l-epic-2021

Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de l’ÉPIC à l’adresse de la Clinique de La Chesnaie, 41 120 Chailles.